CBL Récupération de Données

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Notre succès de récupération de données

Une intervention rapide de la société CBL a permis de récupérer les données de la société Digital Media Center, sur son RAID endommagé.

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La société Digital Media Center Ltd (DMC), une SSII basée sur l’Atoll de Malé aux Maldives, installe des solutions clé en main de logiciels de gestion d’entreprise avec hotline, sur toutes les îles. Il est entendu que les archives des données sont primordiales pour garantir le bon fonctionnement de l’entreprise. En août 2008, DMC a été stoppée dans son élan lorsque son système RAID s’est éteint suite à une panne de courant. En priorité, le personnel de la société a essayé de contacter la société de maintenance informatique dans l’espoir que le technicien leur confirmerait qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter. Toutefois, le problème était plus important que prévu – des données étaient perdues lorsque le raid a pu redémarrer.

Commentant la situation, Mohd Hassan, directeur général de DMC racontait : “Toutes les données stockées dans le serveur, les résultats de nos points de vente, ont été perdues. Pour les autres ordinateurs, toutes les informations importantes telles que la comptabilité, les statistiques et les bases de données étaient inaccessibles “.

Conscient de l’urgence de la situation et espérant réinstaller rapidement les données de la société, Hassan s’est précipité sur Internet et a contacté notre Laboratoire de récupération de données à Singapour. Il a fait une demande de devis en ligne expliquant succinctement la perte de ses archives sur son RAID. CBL Singapour l’a contacté rapidement pour lui expliquer ses services et le rassurer sur la possibilité de récupérer ses données. Hassan a réservé un billet d’avion sur le premier vol et a personnellement déposé les disques durs abîmés de son système RAID.

Dans le Laboratoire CBL, les techniciens ont travaillé sans relâche avec un seul objectif – extraire le maximum de données – des disques durs endommagés.

Moins de 24 heures plus tard, Hassan a reçu une bonne nouvelle – CBL a récupéré les données du RAID.

“Nous sommes vraiment reconnaissants à CBL non seulement d’avoir récupéré les données de la société, mais nous les remercions également de leur accueil.”

Hassan Mohd, Directeur Général de la société Digital Media Center quitta les Laboratoires de CBL à Singapour avec ses précieuses données récupérées.

“Je n’aurais jamais pensé devoir faire face à une telle situation, perdre toutes les données de l’entreprise du jour au lendemain. Mais cela nous est arrivé et peut se reproduire, n’importe où et n’importe quand. Nous sommes vraiment reconnaissants à CBL non seulement d’avoir récupéré les données de la société, mais nous les remercions également de leur accueil. Les membres du personnel ont été très patients et rassurants. Ils nous ont vraiment aidé à garder notre calme durant ce moment difficile “, dit Hassan.

En communiquant sur l’expérience de la perte de données de sa société Digital Media Center, Hassan espère que les entreprises prendront conscience de la gravité d’une telle situation.

“Il n’y a pas de société de récupération de données aux Maldives. C’est la raison pour laquelle DMC tient à partager son expérience, de sorte que si cela se reproduisait, les personnes sachent immanquablement vers quelle société se retourner”, conclut Hassan.

CBL vous donne quelques recommandations, dans le cas d’une panne de RAID similaire à la société DMC :

  1. Ne paniquez pas.
  2. Si un des disques durs du RAID fait un bruit mécanique inhabituel, éteignez tout le système immédiatement pour l’apporter rapidement chez des professionnels de structure RAID.
  3. N’essayez pas de remplacer le disque dur endommagé par un autre disque dur ou un disque dur d’un autre système RAID.
  4. Assurez-vous que les dernières sauvegardes soient exploitables avant de démanteler le système RAID en panne.
  5. Essayez de restaurer des sauvegardes plutôt que de vouloir accéder aux données du RAID en panne.
  6. N’essayez pas d’intervenir avec des logiciels de réparation ou de récupération de données sur des disques durs endommagés mécaniquement.
  7. N’essayez pas de défragmenter des disques durs endommagés mécaniquement.
  8. Ne tentez pas de réparer le disque dur endommagé ou d’intervenir sur la configuration du RAID.
  9. Numérotez les disques durs selon leur positionnement dans la structure RAID.
  10. Appelez la société CBL au 01.76.74.77.35