CBL Récupération de Données

01.76.74.77.35 | Laboratoires

Notre succès de récupération de données

La réelle question n'est pas de savoir " si " une perte de données peut arriver, la question est de savoir " quand " elle se produira.

“Ce jour sans mes données a vraiment été un jour sombre et sans espoir “ proclame Greg Flint en Australie, un sentiment souvent partagé par de nombreux clients de la société CBL. Pour Greg, cette longue journée d’attente lui est apparue comme une vraie fin du monde, une journée sans soleil, sans futur…

Greg raconte :

“Je garde tous mes dossiers personnels sur un disque durs externe, pour faire facilement les sauvegardes de mes nouvelles données dessus. Depuis ces dernières années, j’ai accumulé une montagne de photos, rangé toute ma collection de CD, stockées toutes les versions de mon CV et autres documents professionnels et diverses archives sur un disque dur externe. Je me suis aperçu que j‘étais particulièrement vulnérable et dépendant de mes données, alors j’ai commandé un deuxième disque dur pour double sauvegarder mes données. Cependant avant d’avoir reçu mon nouveau disque dur et d’avoir pu faire mes sauvegardes, j’ai entendu le pire bruit que tout utilisateur d’ordinateur redoute… … click click click … … “

Un son trop familier pour de nombreux clients de CBL, le click, click que l’on entend dans un ordinateur est souvent mauvais signe et annonciateur d’une panne mécanique aléatoire. Pour Greg a alors commencé un chemin de croix dans le but de récupérer ses données.

“J’ai alors relancé le disque dur pour tenter de récupérer mes fichiers, mais je n’ai pu en récupérer que quelques uns avant que disque dur s’enraye à nouveau et que je ne puisse plus y avoir accès.

J’ai arrêté de respirer et mon cœur a cessé de battre… je venais de perdre toute ma vie en 5 mn.

Désespéré, j’ai décidé de tenter le tout pour le tout et j’ai envoyé mon disque dur endommagé au Laboratoire CBL de Brisbane “, se souvient Greg.

“Les nuages se sont dispersés, le soleil est réapparu et les oiseaux ont recommencé à chanter, “

À l’issue de l‘évaluation de son disque dur par les techniciens du Laboratoire de CBL, Greg a reçu un rapport et un devis puis la liste des fichiers qui pouvaient être récupérés. “ Lorsque j’ai contrôlé la liste des fichiers pouvant être récupérés, raconte Greg, je me suis senti plus léger, autour de moi “ les nuages se sont dispersés, le soleil est réapparu et les oiseaux ont recommencé à chanter “, une vraie renaissance “.

Greg a procédé à la récupération de ses données inestimable qui comprend des photographies et sentimental d’amis, la famille et Voyage, documents d’assurance, les références techniques de travail, toute sa collection de musique, et des contacts d’affaires et leurs adresses.

Conseils de mots

Ce n’est pas une question de la perte de données SI va se produire, c’est simplement une question de quand. Greg Flint ne pouvait pas plus d’accord.

“C’est l’argent bien dépensé. Les données sont revenus à moi sain et sauf et vous devriez voir mon régime de sauvegarde maintenant. CBL Je recommande à des amis, car il existe toujours un certain nombre de personnes chaque année qui mentionnent que leur “jeu portable est en place. Trier vos sauvegardes. Votre disque dur est l‘échec sur le point de se produire.”