CBL Récupération de Données

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La fièvre de récupération de données

Rick & Michelle Mitchell de l'Académie "Rhythm DynamiX Dance", Des clients CBL, heureux...

C‘était une vraie tragédie. Suite a un clash de disque dur, un jeune couple était en détresse et ne savait pas comment faire pour récupérer “ toute leur vie “ sur leur ordinateur. Que pouvait espérer ce jeune couple ?

Selon Michelle Mitchell, elle et son mari Rick “ conservaient toute leur vie sur leur disque dur “. Comme beaucoup de personnes et de sociétés à travers le monde, les Mitchell, qui possèdent également une petite entreprise, stockent toutes les “photos de famille, les fichiers personnels, les e-mails, les courriers, le suivi comptable et financiers et les contacts commerciaux de l’entreprise “ sur leur ordinateur portable.

Lorsque leur ordinateur a commencé à devenir plus lent dans ses recherches et son travail, le couple a pensé qu’il avait besoin d’un bon coup de nettoyage et de réglage ainsi ils l’apportèrent pour une révision chez leur revendeur informatique attitré (Sté TCM à Oshawa, Ontario – Canada) qui s’occupe de la maintenance de leur matériel. Selon Michelle Mitchell “ chaque trimestre, il était régulièrement révisé “.

M. Shaw de la société TCM, invité à une émission régionale sur la TV câblée Rogers, a raconté “ avoir révisé le portable des Mitchell juste avant, il avait changé le disque dur pour la deuxième fois depuis 1 an et demi qu’il entretenait cet ordinateur. Cette fois-ci Windows ne redémarrait plus, le disque dur était reconnu dans le BIOS mais n’allait pas plus loin. Après avoir testé le portable, il a retiré le disque dur et il l’a placé sur une station de travail IDE en connexion USB. Le disque n‘était plus reconnu.

M. Shaw a conclu que le disque dur du portable était mort et appréhendait d’informer le couple que toutes leurs données, “ leur vie entière “, étaient perdues.

La perte de données est un problème récurrent et la société TCM a déjà eu affaire à ce type de problème avec des clients, “ c’est triste à dire, mais j’ai déjà eu le cas de perte totale de données “ avoua M. Shaw, les 2 associés sont en effet des familiers de récupération de données.

La société TCM est spécialisée dans la récupération de données sur disque dur endommagé par des problèmes logiques sur lesquels ils récupèrent les données à l’aide de logiciels. Par contre un disque dur qui a un problème mécanique, n’est pas de leur ressort. Avant de détruire le disque dur, M. Shaw a fait une dernière tentative, il a appelé la société CBL Data Recovery Technologies.

Le disque dur fut envoyé par courrier sécurisé dans les Laboratoires de la société CBL qui, dès son arrivée se renseigna sur le type, le nom et l’importance des fichiers perdus. Shaw expliqua que toute la vie personnelle et professionnelle de ce couple était dans leur disque dur.

En Laboratoire, les techniciens de CBL ont détecté, comme l’avait prévu M. Shaw, un problème mécanique. Même si les technologies ont évolué au cours des 10 dernières années, les disques durs ont malgré tout des dispositifs mécaniques qui sont sujets à des pannes.

Malgré une mallette de transport robuste et rembourrée, les va-et-vient de la vie et l’utilisation quotidienne d’un ordinateur portable peuvent provoquer des dommages physiques sur les disques durs fragiles.

Les techniciens ont déterminé qu’il n’y avait pas seulement des dommages sur les têtes de lecture / écriture, mais également des problèmes mineurs sur la surface des plateaux sur lesquels sont stockées les données. Ils avisèrent M. Shaw que la structure des fichiers avait été également abîmée lors du clash des têtes de lectures.

Les techniciens ont remplacé les têtes de lecture / écriture, ils les ont stabilisées et réalignées sur l’axe du servo/moteur. Ils ont réussit à extraire le contenu du disque dur et ont pu récupérer les données.

“La société CBL est notre “ Ange gardien “, les techniciens ont réussi à sauver notre vie de notre ordinateur. Nous leur sommes extrêmement reconnaissants. J’ai confiance en eux, ils travaillent tellement dur pour récupérer les données de leurs clients. Cette importante société nous a traité et considéré au même titre que les sociétés internationales qui sont leurs clients habituellement. Nous vous remercions, grâce à vous, nos enfants pourrons visualiser leur photos de bébés et tous leurs souvenirs d’enfance “.

Tout comme CBL conseille régulièrement les utilisateurs d’ordinateurs, M. Shaw profita de son interview sur une chaîne de TV régionale pour conseiller également ses clients et ses téléspectateurs : “Faites régulièrement vos sauvegardes et contrôlez les, elles sont trop importantes pour ne pas être considérées comme telles “.

Selon Bill Margeson, “La société TCM pensait qu’il n’y avait aucune chance de récupérer les données sur un disque dur mécaniquement endommagé, mais ils n’ont pas jeté l‘éponge, ils nous ont appelé. TCM a eu la bonne attitude, ils nous ont fait confiance et ont tenté le tout pour le tout et le couple Mitchell a eu gain de cause. Ils ont récupéré toutes leurs données. D’ailleurs, depuis, la société TCM nous a rejointe en tant que “ Partenaires Privilégiés “.

Heureusement ce drame familial suite à une perte de données, a eu une fin heureuse…