CBL Récupération de Données

01.76.74.77.35 | Laboratoires

Toutes les marques, tous les modèles

Toutes les sociétés de récupération de données présentes sur le marché n’ont pas les mêmes niveaux techniques car, “ la récupération de données sur disque dur endommagé “ est un métier à part entière.

En amont, il est nécessaire de faire de la Recherche et Développement technologique à haut niveau pour accéder à des procédés, des technicités et à un savoir-faire.

Vous dépendez de vos données.

Aussi, lorsque vous subissez la perte de vos données, il est important de faire le bon choix et de sélectionner un spécialiste en récupération de données en qui vous avez une totale confiance, à qui vous aller confier votre support et vos données inestimables.

Une rapide recherche sur Internet vous présentera de nombreuses sociétés de récupérations de données qui se flattent d‘être en mesure de récupérer les données stockées sur des bandes de sauvegarde, des disques durs, des RAIDs ou tout autre support et avec 100 % de réussites. Des sociétés informatiques souvent artisanales qui possèdent des connaissances et du matériel basiques et peuvent en effet récupérer des photos ou des informations avec des logiciels gratuits, s’il s’agit de simples problèmes logiques.

Toutefois, si vos données sont vitales pour la pérennité de votre entreprise ou essentielles par leur valeur affective, familiale et amicale alors prenez le temps de lire attentivement ce qui suit:

  1. Les sociétés pour qui la récupération de données est le “cœur de métier” ont une longue expérience, un haut niveau d’expertise et un savoir-faire.
  2. Une solide réputation professionnelle est forcément précédée de recherches technologiques approfondies.
  3. Une présence et une réputation mondiale.
  4. L’indépendance.
  5. Ne vous laissez pas influencer par un prix attractif,
  6. Un diagnostic gratuit
  7. La disponibilité.
  8. Le montant d’un devis ne dépend pas de la capacité du disque dur.
  9. Des clients fidélisés.
  10. Méfiez-vous des sociétés qui se vantent de récupérer 100% des données.

1) Les sociétés pour qui la récupération de données est le “ cœur de métier “ ont une longue expérience, un haut niveau d’expertise et un savoir-faire.

Les sociétés de récupération de données ont créé leur métier, formé leurs équipes au cours d’expériences et de Recherches & Développements, acquis un savoir-faire au quotidien. Chaque cas arrivant dans un Laboratoire est un challenge, une nouvelle expérience et requiert souvent le développement de logiciels, la création de nouveaux outils ou l’utilisation de procédés inédits, car chaque cas est unique.

Depuis une vingt d’années, CBL a ouvert des Agences et/ou des Laboratoires dans + de 16 pays en s’appuyant sur des équipes d’experts entraînés à des missions irréalisables, insolites et exceptionnelles, des techniciens de haut vol, polyvalents et compétents d’un Laboratoire à l’autre.

Efficace, créative et réactive, la société CBL n’a eu de cesse de s’adapter aux nouvelles technologies, d’inventer des méthodes de plus en plus sophistiquées et de créer des procédés avant-gardistes et révolutionnaires.

“Créateurs de solutions “, les techniciens ont récupéré des données informatiques vitales et ont permis à bons nombres d’entreprises de continuer leur activité et aux particuliers de conserver leurs souvenirs de famille, aux quatre coins du monde.

2) Une solide réputation professionnelle est forcément précédée de recherches technologiques approfondies.

Une entreprise expérimentée apporte non seulement son expertise, mais surtout des découvertes industrielles et technologiques et est souvent précurseur dans cette nouvelle science.

Les disques durs arrivent au sein de la société non pas pour une simple maintenance mais pour subir une récupération de données après une perte désastreuse de données exprimées en Gigabytes voire, en Terabytes.

La société CBL Récupération de Données a acquis une réputation de professionnel et offre à ses clients de tout secteur d’activité, des services de haut niveau, apportant ses compétences techniques et psychologiques pour aider ses clients à faire face à une douloureuse perte de données souvent irremplaçables.

3) Une présence et une réputation mondiale.

Un fournisseur de récupération de données qui propose des services High Tech à travers un réseau mondial de Laboratoires, d’Agences de Relations Clients et de Partenaires Privilégiés. Un personnel de haut niveau, formé et équipé pour aider les clients – entreprises ou particuliers- à récupérer leurs données, près de chez eux ou en déplacement à l‘étranger.

La société CBL Récupération de Données offre le même professionnalisme et savoir-faire à l’international à travers ses implantations en Argentine, Australie, La Barbade, Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Inde, Japon, Singapour, Suisse, Taiwan, Royaume-Uni et les États-Unis.

4) L’indépendance.

Avec l‘évolution de la technologie et la démocratisation du matériel informatique, les consommateurs – particuliers et entreprises confondus – sont malgré tout tenus de s’adresser à un spécialiste ou directement au constructeur de leur matériel ou de leurs logiciels. Une société de récupération de données est totalement indépendante et n’est liée à aucune marque de matériels ou de logiciels, à un procédé ou autre…

CBL Récupération de Données est une société spécialisée en récupération de données, totalement indépendante avec pour seul objectif de récupérer les données de ses clients, sur tout type de support, sur tout Système d’Exploitation, avec des procédés développés en interne et brevetés.

5) Ne vous laissez pas influencer par un prix attractif,

Une entreprise inexpérimentée et non professionnelle en récupération de données aura des prix de prestations particulièrement bas pour attirer votre attention, mais saura-t-elle récupérer vos données ?

Avec 20 années d’expérience, la société CBL conseillera ses clients selon un savoir-faire et des compétences acquises de longue date. Un devis ne sera établi qu’après un diagnostic technique précis, la détermination de la problématique de votre support afin d’envisager le procédé à mettre en place.

6) Un diagnostic gratuit.

Ne vous laissez pas séduire par des prix attrayants qui peuvent cacher d’autres frais. Une évaluation gratuite ou non, doit être réalisée par des techniciens expérimentés, suivie d’un rapport et d’un devis. Méfiez-vous des diagnostics réalisés à la va vite au téléphone, une société sérieuse ne peut pas vous envoyer un rapport et un devis sans avoir examiné et testé votre support en Laboratoire.

Chez nous, avant d’envoyer votre support en Laboratoire, les personnes à l’Accueil Client vous poseront toute une série de questions sur le déroulement de la perte des données et les éventuels essais de récupération, qui permettront d’aider les techniciens dans leurs recherches et sur les procédés à utiliser pour récupérer les données.

Lorsque le diagnostic du support est réalisée, les sociétés vous envoient-elles un rapport et un devis gratuit ?

Après un examen approfondi en Laboratoire, les techniciens de la société CBL vous fournissent un diagnostic et un devis gratuits.

7) La disponibilité.

Vous recherchez une société de récupération de données car vous ne pouvez plus accéder à vos données ? Quelle est votre première impression ? Les explications qui vous sont données vous semblent claires ? Avez-vous pu rapidement joindre quelqu’un ? Ou les personnes ne sont-elles joignables que de heures du matin à 5 heures du soir et 5 jours sur 7 ? Lorsque vous appelez, tombez-vous sur un répondeur qui vous demande “ d’appuyer sur telle touche ou telles autres pour avoir une réponse “ ?

La possibilité de parler avec une personne compétente et capable de vous renseigner et ainsi de vous rassurer 24 heures/24, 7 jours/7 et 365 jours par an est une alternative réconfortante et agréable lorsque vous êtes face à une perte de données importantes pour votre entreprise ou de données personnelles inestimables.

Chez CBL, une hotline téléphonique est joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Vous pouvez également remplir le formulaire sur notre site Internet et une personne du Service Clientèle vous contactera rapidement pour vous expliquer la marche à suivre pour nous faire parvenir au plus vite votre support pour un diagnostic gratuit.

Car la dernière chose que vous voulez entendre, c’est bien une voix atone vous demandant de rappeler ou de laisser un message. C’est pour cela que CBL a mis en place sa hotline car par expérience, le personnel connaît le stress et la détresse des clients lorsqu’ils perdent leurs données après un clash mécanique ou une mauvaise manipulation.

8) Le montant d’un devis ne dépend pas de la capacité du disque dur.

Certaines entreprises de récupération de données réalisent leurs devis en fonction du volume de données à récupérer. Ne laissez pas vos données servir d’otage pour une demande de rançon. Demandez à l’entreprise si le montant du devis évoluera en fonction du nombre et de la taille des fichiers récupérés ?

Les entreprises professionnelles ne facturent pas leurs clients en fonction du volume des données ou selon la taille des fichiers. Les devis sont réalisés de façon ferme et définitive en fonction du temps de travail que les techniciens fourniront en Laboratoire pour récupérer les données, qu’il s’agisse de simples documents ou de fichiers vidéos/films, les manipulations sont les mêmes.

Lorsque les techniciens de CBL Récupération de Données évaluent un prix pour récupérer des données et si le travail à réaliser prend plus de temps en raison de problèmes physiques, les clients ne seront pas facturé en supplément. Chez CBL le devis est ferme et définitif.

Par contre, si le disque dur est très endommagé et que vos données sont inexploitables ou irrécupérables, vous n’aurez rien à payer. Avec CBL, “ si nous ne récupérons pas vos données, vous ne payez rien “.

9) Des clients fidélisés.

Une perte de données est souvent un sujet tabou pour les particuliers comme les entreprises, les clients n’en parlent volontiers qu’avec un spécialiste. Malgré une information de plus en plus large de la part des fabricants et des SSII sur la sauvegarde des données, l’improbable arrive de façon aléatoire et souvent les clients doivent faire appel à des spécialistes à plusieurs reprises. Etes-vous bien informés sur le système mis en place pour sauvegarder vos données ?

La société CBL Récupération de Données propose des conseils de prévention sur son site Internet et propose des abonnements aux entreprises qui ont fréquemment des problèmes de pertes de données avec des remises intéressantes. Vous pouvez vous renseigner directement au : 01.76.74.77.35.

10) Méfiez-vous des sociétés qui se vantent de récupérer 100% des données.

Il existe une multitude de sociétés de récupération de données. Qu’elles soient organisées en interne avec des Salles Blanches ou qu’elles externalisent leurs prestations, aucune d’entre elles ne peut prétendre à 100% de réussites dans la récupération des données. Car un disque dur, c’est de la haute technologie, performant mais très fragile. Si le disque dur est très endommagé, la possibilité de récupérer des données est infime.

La société CBL Récupération de Données est logique dans sa démarche, si les données de ses clients ne peuvent pas être récupérées, les clients ne règlent rien. La société CBL a obligation de résultats. Nous récupérons vos données ou vous ne payez rien.